"

Les indispensables 

informations

Il y a une relation particulière entre les mariés et le photographe qu’ils ont choisi.

Pour moi le feeling est l’élément le plus important. Le feeling est un mélange de sympathie et de confiance.

Choisir cette perle est une véritable mission qui peut influencer tout votre grand jour.

Voici quelques chiffres pour vous aider à franchir la cap…

40 000 mariages par an
Seulement 52 semaines

1 photographe juste pour vous

86% déçus par un photographe du dimanche

Quelques conseils

Vous devez vous dire que c’est facile de taper sur le photographe du dimanche? Malheureusement, je reçois plusieurs demandes par an pour sauver des images et les souvenirs d’un couple. C’est souvent impossible.

Pour choisir votre photographe, il y a quelques points où il faut être attentif. Le premier est le plus important: vous devez aimer son style. Si vous prenez la peine de lire ces lignes, ça devrait être bon… il y a ensuite ces trois critères…

1. professionel

Cela signifie juste que j’ai un numéro de TVA. Ca n’a l’aire de rien mais cela vous offre de solides garanties.

2. Passionné

Je suis passionné par les liens tissés par les gens. Je me concentre uniquement sur ce type de reportage.

3 . Sympa

Votre photographe va être au plus proche de vous. Si vous ne pouvez pas le supporter ca va compliquer la journée.

ma vision
photographe mariage liège

Aujourd’hui, même les téléphones sont des capteurs d’images. C’est une grande chance pour les photographes. Les selfies, les effets Instagram, voilà ce qui nous passent sous les yeux, voilà ce qu’on a l’habitude de voir.

En tant que photographe, j’ai décidé de quitter les images habituelles du mariage. J’opte pour un style se rapprochant plus du photoreportage. Mes images s’accordent pour raconter votre moment. Je n’imite pas, je n’essaye pas d’être « à la mode »… J’essaye de suivre mes envies, de faire quelque chose qui me plaît.

Aujourd’hui, si vous voulez un photographe pour faire un portrait comme vos parents, économisez et demandez à tonton. Si par contre, vous désirez un regard particulier pour immortaliser votre engagement, choisissez un photographe. Ils ne sont pas concurrents, puisqu’ils ont tous un regard différent. Travaillez avec moi si vous aimez ce que je propose, travaillez avec lui si vous aimez ce qu’il propose…

À l’époque, Picasso ne vendait qu’à ceux qui aimaient sa vision des choses, il n’était pas encore reconnu. Aujourd’hui, Picasso, même si on n’aime pas, a une grande valeur. Pour ceux qui lui ont fait confiance lorsqu’il était anonyme, ses tableaux ont une valeur inestimable. La valeur d’un choix de coeur.

Sans me comparer à Picasso, votre approche du photographe doit être un peu la même. Vous voyez quelque chose qui vous plaît. Vous craquez, vous lui faites confiance. Bien plus tard, ridés, vous regarderez votre livre de mariage en lui accordant une valeur inestimable. La valeur d’un choix de coeur.

Comme Picasso, il y a bien longtemps, je crois qu’aujourd’hui, on choisit un photographe pour la façon qu’il a de poser son regard sur les choses. Picasso était un peintre… Aujourd’hui considéré comme un artiste. Choisissez un photographe… que vous regarderez, bien plus tard, comme un artiste, votre artiste.

Sébastien

Mon métier a changé, c’est une réalité. Mais ma mission reste la même : faire durer dans le temps un moment exceptionnel.

Depuis toujours la photographie de mariage témoigne de l’union de deux êtres au sein de leur réseau social. Elle raconte les liens générationnels tels qu’ils existent à ce moment précis. Elle fixe les retrouvailles, les liens affectifs, mais aussi les codes sociaux, culturelles et religieuses de l’époque. Le cœur de mon métier n’a finalement pas vraiment changé depuis ses débuts. Seuls ont changé la manière de le pratiquer et les mœurs de notre société.

Mon rôle aujourd’hui, en tant que photographe professionnel, est de redonner de la valeur à la création de vos images. Dans ce flot d’images perpétuel je me distingue par mon savoir-faire ma personnalité. J’essaie de saisir, choisir et valoriser les photos que je créé pour vous. Je connais la valeur intemporelle des souvenirs que je photographie et je les mets à votre disposition dans des écrins dignent de votre patrimoine.

Couverture en bois

Personnalisée

Reliure à plat

Pages épaisses

Papier photographique

30 pages en 30 x 30 cm

Tirages d'art

Sur papier photographique épais

Chevalet

Pour présenter vos images

Remaniez votre déco

au gré de vos souvenirs

“une photographie ne prend vie que lorsqu'elle est Couchée sur le papier.”

Je suis là pour documenter votre engagement. Photographier un mariage avec une approche documentaire, c’est chercher à capturer le réel sans dénaturer les moments, afin de raconter votre histoire  au plus près de votre vécu. Le photographe immortalise tous les petits et grands moments de la journée, symboliques où anodins, en se concentrant sur les liens et les émotions qu’il observe. Il n’intervient pas sur ce qu’il se passe pendant la journée, à l’exception des photos de couple et de groupe, qui ne représente qu’une faible part des photos du mariage.

Les clients sensibles à ces approches documentaires recherche un photographe qui saura capturer ces émotions réelles , de façon spontanée et naturel. Il n’aime généralement pas poser, ni dédier un temps trop important aux cessions de portrait. Ils souhaitent pouvoir revivre leur journée de mariage à travers le reportage, retrouvez le ressenti et que le lien précieux qu’ils entretiennent avec leurs amis et leur famille soit mis en valeur.

Pour moi, la priorité est donc que les photos respectent l’authenticité de ce que vous avez vécu. Chaque reportage doit être le reflet des époux, raconter leur histoire, leur personnalité et leur singularité. 

Tu es des questions? faq

Allez-y! Même si les photographes préfèrent la lumière naturelle, vous devez d’abord penser à ce qui vous ferait plaisir. Il ne faut juste pas oublier qu’il n’est pas possible d’avoir des portraits lumineux avec de simples lumières d’ambiance.

J’aime être présent durant les préparatifs, cela donne toujours de très jolies images remplies d’émotion. Le moment de la dé couverte ou du first look sont également des moments forts. A partir de là, la journée va filer à toute vitesse. Avant la cérémonie, vous n’êtes pas encore marié s, vous avez tout le déroulement de votre journée en tête. Bref, pour la spontanéité ce n’est pas top. Je peux réaliser vos portraits après la cérémonie mais l’idéal reste de profiter de la lumière de fin de journée qui est bien plus jolie.

Le mythe de belles photos obtenues grâce à son appareil est tenace. En réalité ,un excellent photographe pourrait tout à fait couvrir un mariage entier avec son Smartphone. En 2011, le photographe américain Jerry Ghionis s’est lancé ce challenge lors d’un mariage d’amis. Le résultat est remarquable et suffit à démontrer que ce n’est pas le matériel qui fait la photo mais bien le photographe.

Yes! J’appelle ça une séance “Symbiose” parce que j’aime photographier le lien pré sent entre vous. J’ai plein de petites astuces pour que ce moment soit encore plus fort que vous ne l’imaginez.

Qu’est-ce qui vous différencie des autres mariés ? Votre personnalité, votre manière de vivre, les petits, les grands bonheurs que vous partagez avec ceux que vous aimez. Votre sensibilité à la nature, aux personnes qui vous sont chères et votre implication à être, et à les rendre heureux. Je suis comme vous. Pour moi, votre journée est unique, ce n’est pas une date. Je suis là pour être à vos côtés, le plus discret pour que vous m’oubliiez, mais aussi présent pour vous aider à passer les petites difficultés de la journée.

Les albums photos proposés dans le commerce et au grand public n’offrent pas la qualité méritée pour que vos photos de mariage soient un souvenir mémorable. Ils craquent, se déforment, se décolorent et j’en passe. Pour les albums photo, je travaille avec un laboratoire réservé aux professionnels de la photographie, il offre une qualité d’image exceptionnelle et est introuvable dans le commerce ou sur internet.

J’aime à penser que le reportage de mariage est un investissement pour le patrimoine de la famille plutôt qu’un coût. Je ne communique pas mes prix sur mon site parce qu’on ne peut pas juger un chat dans un sac. Prenons l’exemple d’une voiture avec les jantes alu, la clim et la peinture métal. Est-ce que ça vaut le même prix si c’est une Clio ou une Bmw ? Cependant, pour vous faire une idée, je situe mes prestations au niveau d’une Golf  ;-). N’hésitez pas à me contacter pour que je réalise une offre qui correspond vraiment à votre projet.

Tu en as d'autres ? contacte-moi

Localisation

Région Liégeoise et environs

GSM

+32 (0) 496 14 41 79

Email

sebastiengoffard@gmail.com