petit guide de
votre Expérience "Symbiose".

tout d'abord
merci...

Vous m’avez choisi pour immortaliser votre couple et je vous remercie pour cette belle confiance.
Ce guide est là pour vous donner quelques précieux conseils afin de préparer au mieux votre expérience et arriver serein pour cet beau moment.

Je vous souhaite une bonne lecture. J’ai hâte de vous revoir…

ma façon de faire des photos...

… repose sur l’idée de créer un moment unique pour vous, une belle expérience. Je mettrai tout en oeuvre pour que chaque photo soit un souvenir fort pour vous. Néanmoins, si vous avez des idées un peu folles, ou une envie extravagante : faire un pique nique aux bougies en bord de mer en regardant le soleil se coucher, faire des photos dans un lieu complètement décalé, comme une usine désaffectée, faire les photos tout en faisant une randonnée au sommet d’une montagne, etc… surtout, surtout, surtout, (je l’ai déjà dit !?) n’hésitez pas à m’en parler, je serai plus que partant pour vous accompagner !

Votre séance "symbiose"

Tout commence par un petit questionnaire à compléter chacun de votre côté. J’utiliserai vos réponses pour rythmer la séance et l’orienter selon vos personnalités. Cliquez chacun votre tour sur le bouton ci-dessous pour compléter le questionnaire. Je l’ai créé de manière à pouvoir le compléter sur tous les i-bidules et en toute quiétude. Ne vous étonnez pas si vous recevez des relance pour ce questionnaire, on a parfois un peu tendance à l’oublier 😉

La séance couple peut se faire à la date de votre choix. A mon sens, il n’y a pas de meilleure saison pour faire les photos, chacune a son charme et tout est possible: on peut imaginer faire la séance à la montagne dans la neige, à l’automne en plein milieu d’une forêt aux tons orangés, au printemps au milieu d’un champ de fleurs, ou en été au bord de la mer.

Sachez qu’avant de faire la séance, je vous envoie un petit questionnaire à remplir afin d’en apprendre un peu plus sur vous. Une façon de construire un moment unique et qui vous ressemble.

 

La séance est un moment à vous, un moment pour profiter de vous. Je vous recommande donc de choisir un endroit qui n’est pas trop fréquenté.Pensez à ce que vous aimez faire ensemble, les endroits où vous aimez aller. Ainsi vous allez peut être avoir des lieux qui vont apparaitre comme évidents pour faire cette séance.

La séance doit se faire en fin de journée ou tôt le matin. A ces moments là, la lumière du soleil produit des couleurs magiques, elle est très douce et met donc parfaitement en valeur.

D’autres idées de lieux? Le lieu de la demande, sur le lieu de votre activité préférée, sur le lieu de votre rencontre, … On peut aller un cran plus loin: A votre domicile (au saut du lit, bataille d’oreillers, sous un plaid dans le canapé, vous au quotidien), votre vue préférée (votre ville est belle quelle que soit la saison et justement il y a cet endroit qui vous inspire particulièrement), arty et urban (fun et cool, les images sur les rails, devant des graffitis ou dans les entrailles de la ville donnent une ambiance différente), un parc d’attractions (pour retomber en enfance et profiter de l’explosion des couleurs), votre café favoris (vous squattez le starbuks pour travailler ou vous détendre, bref c’est votre QG. La déco est souvent sympa dans ce genre d’endroit).

SOYEZ LES PLUS BEAUX ! On me demande souvent comment s’habiller pour une séance photo, ma réponse la plus simple est la suivante : habillez vous comme vous vous plaisez l’un à l’autre. Cette réponse est la base sur laquelle vous devez faire votre choix.

Voici d’autres conseils pour vous aider. Préférez le simple au complexe : évitez les logos trop détaillés qui pourraient attirer l’attention dans les photos. Essayez d’utiliser des couleurs qui se répondent : noir et blanc – rouge et vert – orange et bleu – etc… Mais l’essentiel est que vous vous sentiez beaux et à l’aise dans vos habits et que ça plaise à votre compagne / compagnon. Plus vous serez à l’aise dans vos habits, plus vous serez naturel sur les photos. FAITES VOUS PLAISIR ! Cette séance photo est unique et vous permettra de vous rappeler toute votre vie d’un beau moment avec votre amoureux, alors faites vous plaisir : n’hésitez pas à aller chez le coiffeur avant la séance, à prévoir un maquillage qui vous mette en valeur, c’est le genre de petits détails qui peuvent complètement changer le rendu des photos. Et le plus important : restez vous même !

Ca y est, il s’est enfin décidé à faire sa demande et tout se bouscule dans votre tête. Des tonnes de questions (Quand?, Quelle robe? Quel lieu de réception?) auxquelles vous répondrez au fur et à mesure de vos balades sur le net, de restos en tête à tête, de soirées entre amis ou de repas de famille. L’une des premières choses à laquelle vous penserez va être: « Il faut prévenir la terre entière, que tout le monde bloque la date dans son agenda !!! » Bien souvent on pense au faire-part, classique, qui arrive 2 à 3 mois avant le jour « J ». Cool, mais si on y ajoutait un grain de folie, un peu de vous? Et qu’est-ce qui vous ressemble le plus si ce n’est vous? Osez, lâchez! C’est une occasion unique! Faire-part ou save the date? Les deux! Le save the date consiste simplement en une carte, envoyée au début des préparatifs pour que les gens mettent une croix dans leur agenda. Un simple émail, une publication sur les réseaux font aussi très bien l’affaire. Ce qui compte, c’est que ça vous ressemble. Cela permet aussi d’avoir de beaux retours des amis. Le faire-part est l’invitation officielle avec le lieu, les heures, …

A vous de jouer, à moi de l'immortaliser.

J’espère que ce guide vous aura été utile et qu’il vous aura donné des idées et des conseils pour votre expérience. J’espère également qu’il vous aura rendu encore plus impatients.

Je vivrai à fond cette aventure à vos cotés pour vous créer les plus beaux souvenirs possibles.