Un peu de patience ...

Ma vision

 

Je me suis marié en 2013 avec mon amour de jeunesse. Avant de nous dire “oui” cela faisait 15 ans que l’on était ensemble. Le lieux de réception choisi, tout devait se mettre en place dont le choix du photographe. C’est là que l’histoire part en cacahuète…

En 2013 le choix était tout aussi vaste qu’aujourd’hui mais nous n’arrivions pas, lors de nos recherches sur internet, a trouver notre bonheur. Ce que l’on voyait ne nous correspondait pas. D’un coté nous avons rencontré l’excellence de la photographie de la région. De l’autre coté un vendeur de pellicule. Un coté abordable pour l’un, l’autre pour le prix d’un poumon. D’un coté un service personnalisé de haute qualité, de l’autre coté une procédure industrielle. Le vendeur de pellicule ne faisait que des portraits et me proposait un album avec 95% de photos de notre couple. Je me souviens lui avoir dit qu’un miroir me couterait moins chers…

Nous avons fini par choisir, un troisième. Nous avons les photos de notre mariage. Sans plus…

J’ai constaté qu’il y avait des photographes excellents mais impayables et des payables mais qui n‘offre pas un véritable service. Le constat est simple, il n’y a personne au milieux.

Adolescence, temps béni où il faut choisir son avenir sans même savoir qui on est. Je voulais être photographe. Mes parents m’en ont dissuadé. Je me suis orienté vers l’électronique. Il y a 20 ans personne ne savait que le numérique allait tout envahir, moi non plus. Coup de bol! Le temps des études supérieures m’a montré que ma voie n’était pas celle empruntée. Bref, je me suis réorienté. Je suis maintenant instituteur.

Ma passion pour la photographie et la technologie ne m’a jamais quitté. Lorsque j’ai eu a choisir un photographe pour mon mariage tout est devenu claire. Si tu ne trouve pas le prestataire de tes rêves, qu’est ce qui t’empêche de devenir ce prestataire? C’est ce que j’ai fait!

Aujourd’hui je suis le photographe que je cherchais pour mon mariage. Un photographe proche de ses clients. Si proche qu’il peut retranscrire les émotions de leur journée en images. Pas seulement en créant un livre photographique avec leur tête sur toutes les pages mais en montrant les invités heureux pour eux.

Venez faire un tour dans mon univers, contactez moi, que l’on voit si le feeling passe, que l’on voit si on peut collaborer ensemble.

 

Sébastien

Sébastien Goffard