Un peu de patience ...

Se marier sans stresser

30/12/2018
photographe mariage liège

– Faites votre essai coiffure et maquillage au moins 2 mois avant votre mariage. Cela vous donnera la tranquillité d’esprit de savoir exactement comment vous allez être et de vous donner la possibilité de changer les choses à l’avance si nécessaire. N’oubliez pas d’apporter vos bijoux et accessoires à l’essai pour voir si tout s’accorde bien.

– Préparez tous vos accessoires la veille et réunissez le tout au même endroit. Cela vous évitera le stress de courir après le voile dans le salon, vos boucles d’oreilles dans la salle de bain et vos chaussures dans la chambre.

– Renseignez-vous sur les règles lors de la cérémonie. Tous les lieux sont différents, certains restreignent l’emplacement des photographes et même les moments où les prises de vue sont autorisées. Je téléphone systématiquement au prêtre pour me pré senter et je suis toujours bien accueilli. Prévenez tout de même votre officiant qu’un professionnel est présent, il se sentira rassuré.

– Si possible, préférez réaliser vos photos de couple seuls avec votre photographe et à l’abri des regards. Il n’est pas évident d’ê tre à l’aise, je vous laisse imaginer si tout le monde vous regarde, ou si vos amis en profitent pour vous taquiner!

– Prenez le temps de déjeuner. Ca peut paraître bizarre mais prenez le temps de manger un morceau avant la cérémonie car il faudra un certain temps avant que vous ayez la possibilité de vous nourrir. Fatigue, stress et faim ne font pas bon mé nage.

– Préparez-vous une trousse de secours avec: kit de couture, détachant, épingles, boutons de secours, épingles à cheveux, paracétamol, déodorant, que sais-je encore ce qui pourrait être utile…